La qualité de l'air intérieur est devenue une préoccupation majeure. Nous sommes tous concernés, et plus particulièrement les personnes sensibles. Sachant que nous passons 80 % de notre temps en espace clos, l'air que nous y respirons a des effets sur notre confort et notre santé.

 

Les polluants de l’air intérieur sont nombreux. Le formaldéhyde, présent dans de très nombreux produits d'usage courant, est l'un des Composés Organiques Volatils potentiellement nocif pour la santé humaine.

 

Après l'obligation d'étiquetage des produits émettant des C.O.V. (classement de A+ à C), la réglementation prévoit des valeurs guides pour une exposition longue durée au formaldéhyde. Au 1er janvier 2015 : 30µg/m³ puis 10µg/m³ au 1er janvier 2023.

 

Pour ne pas attendre la future réglementation, car il s'agit d'abord de notre santé, les fabricants proposent dès à présent des solutions pour améliorer la qualité de l'air intérieur.

 

Les peintures

 Gamme professionnelle

  • Très bonne opacité.
  • Application facile.
  • Ecolabel Européen.
  • Émissions dans l’air intérieur : A+.
  • Réduit fortement la concentration en formaldéhyde.

en savoir +


 Gamme naturelle BIOROX

 

BIOROX® c'est tout d'abord une réflexion qui s’est posée pour trouver de véritables solutions aux problèmes quotidiens du peintre… Une salle de bain avec un taux d’humidité ambiant trop élevé créant de la moisissure dans les angles ? Fabrication d’un additif anti-moisissures pour peintures. Peindre une grande surface en été lors de températures élevées créant un problème de reprises ? Développement d’un retardateur de séchage pour les peintures. Et à cette volonté d’alléger les soucis du peintre, s’est associée une démarche de praticité au niveau du packaging. Proposant des petits conditionnements en formats concentrés pour la gamme des additifs peintures facilitant ainsi le stockage.

 

 

en savoir +

les enduits

 

 

 

 

  •  Airspray finish, enduit de finition autolissant et assainissant.
  • Planéo G et Planéo F, des enduits de rénovation et de finition, dépolluants même recouverts.
  • Béton mural Sanéo : enduit décoratif 2 en 1 (préparation et finition).

 

 

 

 

 

en savoir +